Présentation du tutoriel à l'aquarelle du Père Noël
Bonjour, je vous retrouve en ce mois de décembre pour que l’on réalise ensemble le Père Noël à l’aquarelle. Je vous rassure si vous ne souhaitez pas le dessiner, vous pouvez le retrouver sur juste après. Je vous l’offre pour noël.
Cette aquarelle que vous aurez réaliser pourra servie de cartes à envoyer car vous pouvez l’imprimer en format A5 , vous pourrez aussi l’encadrer pour une jolie décoration chez vous ( et c’est quand même plus sympa quand on sait que c’est nous qui l’avons peint !)
Cette illustration est pour un usage personnel et non commercial.
Le matériel
J’utilise en majorité le pinceau 520 R de DALBE.
Pour les couleurs, vous aurez besoin du rouge permanent clair, de la laque de garance foncé, d’un jaune chaud, du terre d’ombre brûlé, du vert de vessie, du gris de Payne et du blanc ( pocket box de VanGogh).
Le papier peut être soit en cellulose ou en coton. Ici, j’utilise le papier Canson aquarelle.
Les étapes pour réaliser ce tutoriel aquarelle du Père Noël
La colorisation de Père Noël
Nous allons commencer le manteau, le pantalon les baies et les cadeaux. C’est un mélange de garance foncé et du rouge permanent clair. Ensuite, avec le gris de Payne, on peint la ceinture et les bottes.
Ensuite, on passe au jaune chaud qui est un mélange de jaune avec une pointe de rouge afin de réchauffer la couleur pour peindre la boucle de la ceinture et les boutons.
Après cela, on va peindre avec un mélange de vert de vessie et de gris de Payne les feuilles de houx et les cadeaux.
Votre père noël est maintenant fini ! J’espère que ce tutoriel vous aura plu. Si vous avez des questions, vous pouvez me les poser, ce sera avec plaisir de vous répondre.
Vous pouvez réaliser un autre tutoriel ici 🙂
À bientôt .