You are currently viewing Bouquet de fleurs hivernal à l’aquarelle

Bouquet de fleurs hivernal à l’aquarelle

Bonjour, je vais vous expliquer comment réaliser un bouquet de fleurs hivernal à l’aquarelle. Vous aurez le déroulement en temps réel grâce à cette vidéo YouTube.
Je fais attention pour qu’elle soit courte afin de vous permettre de la réaliser lorsque vous avez un peu de temps dans votre journée.
J’espère que ce tutoriel vous plaira 🙂

Bouquet de fleurs hivernal à l’aquarelle: Le matériel

Pour réaliser ce bouquet de fleurs hivernal, vous aurez besoin dans ce tutoriel:
Papier aquarelle si possible 100% coton
– Un pinceau à bout rond peut importe la marque (pour le tutoriel, j’utilise le pinceau Winsor et Newton synthétique numéro 8) Je vous mets le lien de très bons pinceaux ESCODA
– De couleurs d’aquarelle en godets ou en tubes
J’utilise Amande qui peut être remplacé par Buff Titanium ou par une mélange de blanc, ocre jaune et terre d’ombre brûlée. Ensuite, il y a les bleus qui peuvent être remplacés par les bleus que vous possédez. Si vous souhaitez de la granulation, vous pouvez utiliser le bleu outremer ou le bleu de cobalt avec d’autres couleurs en mélanges.
Enfin, pour les branches ressemblant à celles des sapins, j’utilise menthe poivrée mais vous pouvez utiliser terre verte brûlée de Sennelier, vert de pérylène de Winsor et Newton ou sinon un vert comme le vert de vessie que vous mélangez avec du noir.

Bouquet de fleurs hivernal à l’aquarelle: La réalisation

 

1- Les fleurs

Je réalise un mélange avec un bleu granuleux et désaturé. Ensuite,  je varie les tons, je change aussi de couleur pour varier avec le beige. Les fleurs sont tournées dans différents angles afin de donner du mouvement au bouquet et éviter qu’il soit ennuyeux. Pour les tiges, je les réalise de la même variation de couleur. Enfin, je fonce le centre des fleurs.

2- Les feuillages, les baies graphiques et le noeud

Les feuillages sont réalisés avec la couleur menthe poivrée des couleurs VF. J’aime ce contraste entre les fleurs et les branches qui ressemblent à celles des sapins. Les fleurs possèdent des formes rondes tandis que les feuillages sont fait de traits dans différents sens. J’équilibre le bouquet avec ces formes. J’ajoute des points aériens tels des baies en utilisant un jus assez foncé.
Enfin, pour le noeud, je le peins par dessus les tiges afin d’apporter un petit charme en plus à cette aquarelle.

 

Conclusion

J’espère que ce tutoriel de bouquet de fleurs hivernal à l’aquarelle vous aura plu et vous aura permis d’utiliser des tons bleus pour réaliser un bouquet à l’aquarelle. Souvent, on utilise du rose en majorité mais j’aime aussi mettre à l’honneur certaines couleurs. Pour aller plus loin, je vous propose un tutoriel de 9 fleurs à l’aquarelle.
Est ce que vous utilisez régulièrement du bleu dans vos réalisations ? Partagez-le moi en commentaires. Je me ferais un plaisir de vous lire !
Á bientôt !

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :)

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire